Éliminer l’excès de peau et de graisse des cuisses tout en remodelant les contours pour obtenir des cuisses plus fermes et toniques.
Éliminer l’excès de peau et de graisse des cuisses tout en remodelant les contours pour obtenir des cuisses plus fermes et toniques.
Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale esthétique conçue pour traiter le relâchement cutané et l’excès de graisse localisée au niveau de la face interne des cuisses.
Le lifting des cuisses est particulièrement indiqué pour les personnes présentant un relâchement cutané excessif ou un excès de graisse dans cette région, souvent causé par des facteurs tels que les fluctuations de poids, le vieillissement naturel ou des prédispositions génétiques.
Les patientes se plaignent généralement de l’aspect flasque ou pendulaire de leurs cuisses, ce qui peut entraîner un inconfort physique.
L’objectif principal de cette intervention est d’affiner la cuisse, tout en remettant en tension l’enveloppe cutanée pour obtenir des cuisses plus fermes et plus toniques.
En plus d’améliorer l’aspect esthétique, le lifting des cuisses peut également améliorer la fonctionnalité, réduisant ainsi les frottements désagréables entre les cuisses et facilitant la marche.
Le siège et la longueur de la cicatrice seront fonction de la quantité de peau à enlever pour remettre en tension la peau de la cuisse. Deux situations existent :
si l’excès de peau est modéré, avec un relâchement prédominant au niveau du 1/3 supérieur de la cuisse, la cicatrice sera courte et dissimulée dans le sillon entre le périnée et la face interne de la cuisse (cruroplastie de type I)
Si l’excès de peau est important, avec un relâchement présent sur toute la hauteur de la cuisse, la cicatrice sera plus longue et placée à la face interne de la cuisse (cruroplastie de type II)
L’intervention se pratique sous anesthésie générale.
Cette intervention se déroule le plus souvent en ambulatoire, avec un retour à domicile le jour même.
Des pansements sont à réaliser tous les jours pendant 14 jours. La gaine prescrite doit être portée pendant 1 mois. Le sport est contre-indiqué pendant 4 semaines.
Vous avez une question ?